lundi 19 novembre 2007

Bass and Skyscrapers


Plus les tours sont hautes, plus la brique est rouge, plus les murs sont sales et plus les basses vibrent.
Londres est à nouveau le théatre d'une naissance annoncée. Après la New Rave l'année dernière ( foure-tout inventé par des journalistes désoeuvrés) , la nouvelle sensation londonienne se nomme T2 , producteur Grime et UK Garage , chef de file de la vague Bassline qui déferle sur l'Angleterre. Mélange de beat Grime, de voix R'n'B et de dynamique House , le Bassline est ghetto et club , un équivalent européen du Booty/Ghettotech de Baltimore.
Il faudrait aussi parler de la nouvelle direction trés interessante que prends en parallèle le Dubstep avec la nouvelle scène : Skream, Kode 09 et surtout Burial avec Untrue son nouvel album , le morceau Archangel en est l'exemple même.
Heartbroken est l'hymne Bassline, un manifeste parfait tout y est : les briques, les tours, Londres, la rue, la mélancolie, l'amour.




Al Fatz - Came Down
Nouveau dans le Game , Al Fatz représente Cleveland et son Came Down est le banger de la semaine. Le clip est cheap, surexposé, filmé en mini DV, les petits frères jouant les gangsters : ambiance famille. Mais le plus important dans se titre c'est la basse : énorme, désirée, écrasante , minimale, revendicatrice ; trois notes de piano, un clap et c'est tous les murs et les fesses de Cleveland qui vibrent comme pour mieux écrouler les blocks dans un grand chaos.

1 commentaire:

hi-five a dit…

Salut les jeunes, ça y est je vous ai bloglisté.
J'étais pas ironique sur mon précédent commentaire, j'espère que vous l'avez pas mal pris comme j'en ai eu l'impression.